Pour accéder à une base ZeDOC, il faut disposer d'un compte utilisateur faisant parti d'un groupe ayant accès à cette base.

Il y a par défaut 2 groupes :

               - GRP_Admin. tous les utilisateurs de ce groupes auront un accès complet au Menu de ZeDOC

               - GRP_ZeDOC qui contient l'utilisateur ZeDOC exclusivement permettant l'accès anonyme (accès sans login et mot de passe) aux bases spécifiées dans ce groupe.



Pour créer un groupe, il faut cliquer sur puis définir :


- le nom du groupe,

- la description

- un filtre de recherche si nécessaire. le filtre de recherche permet de filtrer l'accès à une base.

Prenons par exemple une base Courrier contenant un champ Destinataire. Pour que l’utilisateur voit uniquement les courriers qui lui sont destinés à la connexion de la base Courrier, il faut utiliser la requête suivante : Destinataire        contains (%%[UserName])



Une fois le groupe créé, il faut lui indiquer avec les utilisateurs faisant parti de ce groupe et les bases accessible à ce groupe.


Attention de mettre des utilisateurs qui ne font pas parti d'un autre groupe ayant accès à une même base avec des droits différents.


Ensuite il faut défini les droits d'accès à la ou aux bases.